La deuxième édition de Hanami - La fête des Cerisiers s'est terminée le samedi 16 avril, après un programme riche en expositions, ateliers, et autres animations...

Deux ateliers de découverte du manga ont aussi été organisés au sein des école Marie Curie et Jacques Prévert. Sumi, mangaka japonaise qui vit à Dijon, a expliqué aux enfants les particularités de son métier d'illustratrice de manga. La rencontre s'est poursuivie avec un temps de dessin : représenter les émotions comme la colère, la joie, la tristesse ou l'amusement sur le visage d'un personnage, mais en utilisant les codes du manga !

 


Romain Pujol était le 30 mars à la bibliothèque pour une séance de dessin en direct !

une trentaine d'apprentis dessinateurs et plusieurs parents attentifs ont pu profiter des conseils de Romain pour esquisser une armée de... lapins crétins !

             

... et le lapin crétin bibliothécaire ! Merci à Octave pour cette gentille attention :)


La séance "Récré à contes" du mois de mars a réuni une vingtaine de personnes pour une soirée pyjama exceptionnelle, le vendredi 11 mars en soirée.

Des histoires d'étoiles, d'animaux nocturnes ou de doux rêves ont glissé jusqu'aux petites oreilles pour que les enfants, quelques uns déjà en pyjama ! et tous accompagnés de doudous, se laissent bercer dans les bras de Morphée...


 

Pour l'occasion des Nuits de la lecture,

et pour leur thématique "Aimons toujours ! Aimons encore !",

la bibliothèque s'était parée de rouge :

 


Atelier "Dites-le avec des fleurs"

avec Gilles Sonnet, dans le cadre des Nuits de la Lecture

le 22 janvier 2022

le 20 janvier 2022